Harmonie municipale
AccueilConcours des solistes et petits ensembles - 4 mai 2019Semaine musicale 8 - 88 ansRépétitionSociétéEcole de musiqueHistoriquePour nous contacter22ème finale vaudoisePlan du siteEspace musiciens
Directeur
Comité
Chef Tambours
Sous-directeur

 Cher Joseph,                                                                      

 

Aujourd’hui ce n’est pas seulement un musicien ou un ami que nous perdons, mais pour beaucoup d’entre-nous, un frère. Nous avons tellement partagé avec toi, pas seulement la musique, mais des anniversaires, des nouvel-ans, des spectacles, des déménagements où tu arrivais avec un matériel digne d’un professionnel. Et bien sûr, les après-répétitions, où nous refaisions le monde.Tu aimais nous raconter le plaisir que tu avais en faisant des randonnées avec ton fils , la préparation des spectacles de la Riviera ou encore les camps de skis où tu faisais la cuisine avec Ginou, l’épouse de notre porte-drapeau.Tu aimais cuisiner et n’avais pas hésité à préparer une soupe à l’oignon pour un repas de soutien. Souvenir inoubliable.  Nous nous rappellerons longtemps de l’organisation de la finale vaudoise des solistes aux casernes de Chamblon. Un sacré boulot, mais une magnifique réussite.

La musique, c’était ton univers, et malicieusement tu aimais signer ton courrier, Bémolator. Avec les camps de musique, la Mujonette, le groupe Méli Mélo, la Riviera, la fanfare de la protection civile, l’Avenir et la petite équipe l’OSB, tu jouais soit l’alto ou la trompette.

A l’Avenir depuis 1991, tu t’es dévoué sans compter. Président et Directeur de l’école de musique, Président de la commission musicale et sous-Directeur. Que de casquettes pour une seule personne et tu avais décidé que l’année de tes 70 ans tu ne garderais que celle de sous-Directeur, pour profiter des bons moments. Mais ne dit-on pas que l’on chasse le naturel et il revient au galop ? Encore une fois tu t’es investi pour organiser la partie musicale de notre 100ème anniversaire.  Le Kiosque à Musiques, le concours des solistes et le giron Nord-Vaudois. Encore une fois, un immense travail.

Mais voilà, il y a peu de temps, la fausse note est arrivée, sans crier gare, cette saleté de maladie. Tu ne pourras plus réveiller les Yverdonnois à 5h du matin en jouant la diane le 1er août.Oui, à 5h, car tu  aimais nous dire : on ne joue pas la diane avec le soleil dans les yeux !

Lors de notre dernier concert annuel, tu interprétais le solo de Zorro, et bien maintenant, il est temps pour toi d’enfourcher ta monture et partir pour le paradis des musiciens, tu le mérites bien.

Salut et merci l’Ami Jo.

Lisette Party                                                                            mars 2019

 

 



AccueilConcours des solistes et petits ensembles - 4 mai 2019Semaine musicale 8 - 88 ansRépétitionSociétéEcole de musiqueHistoriquePour nous contacter22ème finale vaudoisePlan du siteEspace musiciens