Harmonie municipale
AccueilSemaine musicale 8 - 88 ansRépétitionSociétéEcole de musiqueHistoriquePour nous contacter22ème finale vaudoisePlan du siteEspace musiciens
1920 à 1939
1940 à 1959
1960 à 1979
1980 à 1999
2010 à 2019
Les anciens
2000 à 2009
2000
Organisation Assemblée générale USMO avec élection de notre Président à la tête de l’USMO. Concert au Comptoir Yverdonnois et au Cirque Nock. Déplacement à Winterthur pour le 30ème anniversaire du jumelage avec Yverdon-les-Bains. Participation au Giron du Nord Vaudois à Concise. Cortège à la Braderie de Bienne. Concert pour Association
Rive gauche au Cercle ouvrier et inauguration du Restaurant de la Plage. Camp de musique USMO à Mauborget. Plusieurs concerts en ville et la chantée de Noël.

2001
Année faste pour notre société . lnauguration du drapeau des Amis Gymnastes Yverdon. Enregistrement De-Si-De-La de la TV Romande à l’aula Magna. Kiosque à musique avec inauguration du drapeau de Amicale des fribourgeois. Services officiels: inauguration de la Place de la Gare, cortège Abbaye, du 1er août, cortège Marché concours Saignelégier, cortège officiel à l’Olma de St-Gall. Concert au Temple d'Orbe avant la première participation au concours de la fête fédérale des musiques suisses à Fribourg en 3ème div. Concert au comptoir Yverdonnois, du 1er mai. Camp de musique à Mauborget pour la dernière fois. Concert annuel et chantée de Noël. Don de la loterie romande pour achat instruments.

2002
Année EXPO 02: participation à la Cérémonie d’ouverture et à la Journée vaudoise 2002 musiciens. Assemblée des  Communes Vaudoises à Neuchâtel. Concert pour la signature de la convention de l’Arc Jurassien Franco-Suisse. Participation au Giron du Gros de Vaud invité par le Corps de musique d'Yverdon. Démission de notre Directeur Georges Curchod après 18 ans de services. Nomination de Mlle Mary-Claude Perrin Directrice, par la majorité des Membres (10 postulants). 1er Concert à L’Auberson de Mlle Perrin. Revue des Sapeurs Pompiers. Camp de musique aux Ecureuils aux Rasses. Concert à la Marive avec la nouvelle directrice. Chantée de Noël. 
Décès de Monsieur Charly Bernard Membre actif. Décès de Madame Wolfer Membre active.

2003
Année bien occupée: participation à la célébration du bicentenaire du canton de Vaud, à la fête Fédérales des Musiques Ouvrières et de la FMPT à Erstfeld, inauguration du nouveau Centre COOP à Montagny-Yverdon, inauguration des nouveaux uniformes et du nouveau drapeau de La Lyre de Fribourg, Abbaye d’Yverdon-les-Bains, Fête nationale, la veillée de Noël. 
Changement de Président. Richard Savary après 36 ans de présidence cède sa place à Gérald Mercier, ancien caissier et actuel secrétaire.

2004
Concert à Pontarlier lors de la commémoration de la signature du pacte de l’Amitié entre nos deux villes, concerts au comptoir yverdonnois et à celui de Payerne dont notre cité est l’hôte d’honneur, au marché de Noël et à la veillée de Noël. Journée de l’URMO à Lausanne, l’Abbaye, organisation du Giron du Nord les 5 & 6 juin.

2005
Participation au Festival des Musiques à Castelone en Espagne, 4 merveilleuses journées, voyage en avion et en car. Concerts: au comptoir yverdonnois, cirque Nock, un samedi matin au FestY’v’été, l’Abbaye, mariage de Manon Ajra-Delay. 
Changement de Direction, Mary-Claude Perrin nous quitte pour se rendre en Allemagne. Sur 13 candidats, M. Nils Perrot, jeune directeur de 20 ans est nommé à l’unanimité à la direction de notre société, en juin. Nomination d’un professeur de percussion en la personne de Pascal Stauffer, 20 ans aussi.

2006
Participation à la Fête de la musique, Giron du Nord à Rances, l’Abbaye et la Fête Nationale en tenant la buvette dans la soirée, la revue des pompiers (tous les 5 ans).
Nouvelle organisation de notre Ecole de musique, M. Joseph Krummenacher, notre sous-directeur, reprend le flambeau d’Olivier Bornand lequel arrête après 20 ans de responsabilités. Nomination d’un professeur de clarinette en la personne de Mme Julie Vreman. Concert de gala le samedi 9 décembre.

2007
Organisation du concert le premier dimanche de janvier avec le salut des Autorités à la Commune. Ouverture du cirque Nock. Participation comme fanfare invitée au giron de la Veveyse à Châtel-St-Denis les 26 et 27 mai, avec concours devant jury et concours de marche (2ème). Divers concerts de quartiers en ville. Productions le jeudi 21 juin pour la
fête de la musique et concert le samedi 30 juin lors des Fest’yv’été sur la place Pestalozzi. Le mercredi 4 juillet inauguration des Rives du Lac avec cortège et partie officielle. Couronnement des rois et cortège lors de l'Abbaye de notre cité, Diane et partie officielle lors de la Fête Nationale, inauguration de la 19ème étape de la restauration du Château. 
En octobre décès de notre jeune professeur de percussion. Pour le remplacer nous avons nommé Ami Rossier, jeune homme de 20 ans. En juin, Michel Fivaz arrête comme moniteur des jeunes tambours, il est remplacé par M. Philippe Vidoudez. Concert de Gala le samedi 8 décembre à La Marive.

2008
Ouverture de l'année en musique devant nos autorités nationale, cantonale et communale, dans la cave du Château, vu les conditions météo peu favorable. 1ère participation de l'Avenir à la fête de la Société Cantonale des Musiques Vaudoises, 3ème catégorie harmonie (2ème au concours de marche le premier jour et en final 8ème), bonne prestation devant le Jury. Giron du Nord avec le premier prix au concours de marche, fête de la musique, animation lors des Milices Vaudoises, concert au comptoir du Nord, plusieurs concerts de quartier, 1er août, participation au Camp Nord-Broye de plus de la moitié de notre ensemble et concert de Gala le 13 décembre, à La Marive. En mai, avec la Municipalité et l'Amicale de Collesano/Sicile, nous organisons le séjour des Autorités de Collesano et le représentant de Palerme, ainsi que de "L'Associazione Musicale" de Collesano, joyeuse fanfare d'une quarantaine de musiciennes et musiciens. Plusieurs musiciens dorment chez nos musiciens. Partie officielle, concerts en ville et le dimanche nous participons à la procession de La Vierge Miraculée de Collesano, réplique en miniature de l'originale de 2 tonnes!
 
2009
Ouverture de l'année par le concert du premier dimanche avec nos Autorités. Loto le 22 janvier. AG en mars et concert au comptoir du Nord Vaudois de même que devant l'entrée du Cirque Nock. Souper concert en avril et grand voyage en Sicile, à Collesano ou nous avons été reçu par nos amis de l'Associazione Musicale "Amici della musica" de Collesano. En juin grand cortège de L'Abbaye et divers concerts dans les quartiers de note cité avec ouverture au début juillet des Fest'yv'été. Fête Nationale, notre traditionnelle broche et notre 90ème concert de Gala à La Marive.


AccueilSemaine musicale 8 - 88 ansRépétitionSociétéEcole de musiqueHistoriquePour nous contacter22ème finale vaudoisePlan du siteEspace musiciens